Annelise Calas professeur de danse adaptée

Annelise Calas enseigne les séances de danse adaptées au sein de l'école de comédie musicale qu'elle a ouverte au centre ville de Toulouse.

Après la 1ère année d'activité de son école l'ECMT, elle va se former à l'enseignement de la danse adaptée auprès de Françoise le Normand, fondatrice de la Compagnie Aramis, à Nantes.

À l'issue de cette formation, elle obtient un certificat de professeur de danse adaptée au public en situation de handicap mental et physique.

Depuis, elle a eu le plaisir d'enseigner la danse adaptée à des élèves d'IME, d'ITEP ainsi qu'auprès de l'association Sésame Autisme.

Annelise s’est formée à la danse au CREPS de Montpellier.

Après l’obtention de son épreuve d’aptitude technique, elle suit la formation de première année au diplôme d’État de professeur de danse à l’école Off Jazz de Nice.

Puis, elle part faire carrière sur la scène internationale pendant 10 ans (Europe, États-Unis, Asie, Océanie).

Désireuse d'enseigner et de revenir à ses racines, elle rentre en France pour passer son diplôme d’État de professeur de danse au sein de l’école Epse Danse à Montpellier.

C’est donc avec une expérience des plus riches et avec une envie de partager tout ce qu’elle a vécu et appris au cours de sa carrière qu’Annelise est fière de contribuer à l’apprentissage, l’épanouissement et le plaisir de tous.

 

Vous trouverez dans le lieu qu’elle a créé l’enseignement dont elle s’est nourrie et qu’elle a le plus grand bonheur de vous transmettre.

Fanny Audina professeur de théâtre adapté

Passionnée de théâtre depuis sa plus tendre enfance, Fanny Audina a été formée à la méthode Stanivslaski. Elle a également suivi une formation au conservatoire de Toulouse ainsi qu'aux Ateliers Sudden à Paris comme comédienne. Elle a été diplômée d'études théâtrales (histoire du théâtre, mise en scène, dramaturgie, scénographie) de l'université de Toulouse.

Elle commence par jouer et mettre en scène au sein d'un collectif autogéré en 2010. Elle prend aussi en charge des cours jeunes adultes en association et met en scène son premier spectacle en 2014. Elle enseigne à l'ECMT et a pu intervenir auprès des adultes comme des adolescents et enfants.

Elle dirige depuis quatre ans des séjours de théâtre et de comédie musicale adaptés aux adultes en situation de handicap physique et psychique. Elle se forme en 2018 comme éducatrice spécialisée et effectue une spécialisation dans l'accompagnement des personnes porteuses de déficiences cognitives ainsi qu'une recherche autour du développement du pouvoir d'agir et de l'accompagnement à l'autonomie pour des jeunes en situation de handicap sensori moteurs.

Sa formation éclectique aux différents courants de théâtre, en chant et en expression corporelle lui permet de proposer des cours riches et diversifiés. Persuadée des apports des arts scéniques dans l'accomplissement de soi grâce à la créativité développée et à la confiance en soi acquise, elle est prête à cheminer avec vous jusqu'à la scène !

Maryline Laplagne professeur de chant adapté

Formée à Toulouse en art-thérapie (Université Jean-Jaurès) et en musicothérapie (AMT) Maryline est aussi musicienne et chef de chœur.

Très jeune elle découvre la musique et la trompette. Elle suit des cours de trompette jazz et de formation musicale. Elle découvre ensuite le chant choral et suit des cours de chant au Conservatoire Municipal de Blagnac.

Elle a participé à plusieurs stages de formation de chef de chœur au Centre Régional d’Art Polyphonique à Toulouse, à l’Université d’été de la voix Chanson Contemporaine à Troyes. Elle dirige des chœurs depuis 1994. 

 

Depuis 25 ans elle poursuit son travail sur le corps et la voix à travers diverses formations comme celles proposées au centre artistique international Roy Hart, au conservatoire municipal de Blagnac et à l’ARPA Occitanie.

Depuis plus de 7 ans, elle met son énergie et sa passion de la musique au service des personnes en difficulté ou en situation de handicap. À travers l’art-thérapie et surtout la musicothérapie, elle suscite la créativité, l’affirmation de soi et la confiance en soi.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now